CrossFit

International CrossFit Drop-Ins

Crossfit
Warning: Undefined variable $custom_content in /home/httpd/vhosts/nicolasdousse.ch/nicolynaroundtheworld.com/wp-content/plugins/mywebsite_plugin/mywebsite_plugin.php on line 35

Dernière mise à jour le 01 décembre, 2018 à 03:56 am

Etant en voyage pendant 10 mois et voulant découvrir d’autres manières de pratiquer le CrossFit à l’international, nous profitons de faire des drop-ins dans différentes box quand notre programme nous le permet. Voici quelques images des box visitées et des WOD effectués. 

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure de nos visites. 

Drop-in à Kuvvat Crossfit, Douchanbé, Tadjikistan

Premier WOD à l’étranger pour Céline et moi. Et quel WOD! Ou plutôt, je devrais dire quels WODs! 

Le WOD était plutôt une succession de WODs. L’échauffement nous avait déjà tué. S’en est suivit une partie de force avec des deadlifts et de wallballs entre les séries. Pour terminer, un AMRAP de 18 minutes qui a fini de nous achever. 

Merci aux deux coachs de nous avoir reçu!

Drop-in à Tachkent Crossfit, Tachkent, Ouzbékistan

Le CrossFit Tashkent est un tout nouveau Crossfit. La box est relativement spacieuse. Nous avons très bien été accueilli par les coachs et toute l’équipe présente ce soir-là. 

Nous avons bien transpiré avec des back squats, des HSPU et des cleans. Le manque de WOD se fait déjà sentir en voyant nos max diminués. 

Drop-in à Quicksand Crossfit, Amman, Jordanie

Enorme Crossfit au centre ville d’Amman. Il existe depuis un bon bout de temps et va prochainement changer d’emplacement pour encore s’agrandir. 

Pour nous, c’est un exemple de box! Avec une petite restauration healthy à l’entrée, un endroit avec des canapés et une TV invitant à se poser avant ou après un WOD et plusieurs salles où les athlètes peuvent suivre les fondamentaux ou s’entraîner de manière individuelle. 

Nous avons même eu la chance de voir l’ex « Fittest in Jordan », la femme ayant obtenu le meilleur classement aux Open de toute la Jordanie.

La classe était séparée en deux, un groupe avancé et un groupe débutant. Le WOD comportait des back squats et un AMRAP en équipe de trois, « you go, I go », avec clean, pompes et air squats. 

Drop-in à Pharaos CrossFit, Le Caire, Egypte

Crossfit ayant récemment bougé, leur nom est en somme toute assez logique pour l’Egypte. Doté d’une équipe très qualifié et donnant volontiers des conseils avisés pour nous améliorer (et spécialement pour les backsquats à Celine), nous avons fait un WOD de force avec back squats (à croire que nous les attirons), box step-ups et good mornings. Suivi par un AMRAP en équipe de deux avec burpees et kettlebell snatch à une main.

Nous avons même pu (essayer) de chanter Joyeux Anniversaire en arabe à une des athlètes présente. (Bon, ok, on a chanté qu’en anglais). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *